Taille des caractères

French English German Italian Spanish

"Délivrance du carnet de pélerin"

La délivrance du carnet du pèlerin, document personnel et nominatif, est un contrat moral et personnel établi entre le bénéficiaire, l’association et les accueillants rencontrés tout au long du chemin. Ce « carnet de pèlerin » est seulement destiné aux Pèlerins à pied, bicyclette ou cheval, qui désirent faire leur pèlerinage dans une démarche spirituelle.
Il a pour objectif d’identifier le Pèlerin.

 

Il ne donne aucun droit, il sert deux objectifs :

1) l’accès aux refuges qui offrent l’hospitalité du chemin. Ces refuges ne sont pas gratuits, il convient de laisser une obole même à ceux qui ne demandent rien ;

2) l’obtention de la « Compostelle » à la Cathédrale de Compostelle (qui est l’authentification de l’accomplissement du Pèlerinage effectué dans une démarche chrétienne).
Il est nécessaire de respecter le règlement des refuges de Pèlerins et d’y faire preuve de simplicité, de propreté et de respect fraternel du bien-être des autres.
Les Pèlerins à pied sont en général prioritaires par rapport à ceux à bicyclette. Ceux effectuant leur pèlerinage avec l’appui d’un véhicule doivent rechercher des hébergements distincts des refuges de pèlerins.

Comment l'obtenir auprés de notre association (au prix de 9.60€ port inclus), gratuit pour les adhérents:

  • En télécharger le formulaire de demande: cliquez sur l'icone ci-jointe:    pdf
  • Ou en participant aux Jeudis Jacquaires 28 Rue de la Dalbade, les premiers jeudis du mois sauf Juillet et Aout de 15h à 17h
  • Ou en passant à l'accueil de la Basilique saint Sernin tous les jours du 1 avril au 31 octobre de 15h à 18h
  • Ou en faisant une demande en ligne et un paiement en ligne aprés avoir accepté les conditions particulières.

 

Obtenir le Carnet de Pèlerin et par conséquence accepter le contrat moral ci-dessus

logo grand itineaire

Back to top